Secret in Their Eyes : Le film à voir cette semaine

Hello, Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mon coup de cœur cinéma de la semaine. Etant une grande fun du 7ème art, je vous présenterai, de temps en temps de mes derniers films préférés. Mais, depuis la création de mon blog, j’attendais LE FILM qui mérite d’être le premier dont je vous parle ici. Ces derniers temps, j’ai vu pleins de films en salle de cinéma, mais aucun ne m’a convaincu, jusqu’à il y a quelques jours …

J’inaugure, donc, cette nouvelle catégorie d’articles sur le blog. J’espère que vous y trouverez des idées pour vos prochaines sorties cinéma.

Aux yeux de tous_affiche

Affiche « Aux Yeux de Tous » |Copyright Universal Pictures

Secret in Their Eyes ou Aux yeux de tous est un film policier/ thriller américain écrit et réalisé par Billy Ray, sorti aux USA depuis novembre 2015, mais qui vient, tout juste, d’arriver en France (23 mars 2016). Il s’agit de la 2éme adaptation du roman d’Eduardo Sacheri après Dans ses yeux par Juan José Campanella en 2009, un film argentin Oscar 2010 du meilleur film en langue étrangère. Pour cette deuxième adaptation, le réalisateur et scénariste Billy Ray a changé le contexte pour que les deux adaptations ne racontent pas exactement la même chose.

Casting :

On trouve un casting de luxe avec Nicole Kidman, Julia Roberts et Chiwetel Ejiofor. J’ai particulièrement aimé la performance de Chiwetel Ejiofor très convainquant dans son rôle d’inspecteur Ray Kasten obsédé par ce crime. Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu cet acteur, vous avez probablement raison !!! Il s’agit de Solomon Northup dans le drame 12 Years A Slave de Steve Mc Queen, un film à voir si ce n’est pas déjà fait, il est excellent. Chiwetel Ejiofor a explosé dans ce rôle qui lui vaut une nomination à l’Oscar du Meilleur Acteur à la 86ème Cérémonie Des Oscars 2014.

Bande annonce :

Aux yeux de tous Bande-annonce VO

Synopsis :

A New York, à la suite des attentats du 11 septembre 2001, Jessica Cobb et Ray Kasten font partie d’une équipe qui enquête sur les risques d’attentats aux Etats Unis. Un jour,  Jessica et Ray découvrent le corps d’une jeune fille à côté d’une mosquée. Il s’agit de la fille unique de Jessica. Celle-ci se lance, avec l’aide de son collègue et ami Ray, à la poursuite du meurtrier. Des soupçons s’élèvent autour d’un indicateur de la police. Bien protégé, et faute de preuves, le suspect est relâché. Ray, obsédé par ce crime, continue de le pourchasser. Après treize ans de traque, il retrouve l’assassin caché sous une autre identité et demande donc la réouverture de l’enquête.

Mon avis :

J’ai bien aimé ce film. Il nous tient du début jusqu’à la fin. Il m’a beaucoup rappelé « Gone Girl » un thriller américain de David Fincher, sorti en 2014. Là aussi, il s’agit d’une adaptation d’un best-seller américain. Si vous ne l’avez pas vu, je vous conseille de le voir, vous ne serez pas déçu.

Et vous avez-vu ce film? Quels films avez-vous récemment vu en salles? Quels sont vos films préférés?

À bientôt
With Love,
Hasna
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Secret in Their Eyes : Le film à voir cette semaine

    1. Hasna Post author

      Coucou Ngouiha
      Merci pour ton commentaire.
      Dis moi ce que tu en penses si tu regardes ce film, j’espère que tu aimeras 🙂
      à bientôt 🙂

      Reply

Laisser un commentaire