[Revue] Xiaomi Mi Band : Mon bracelet connecté

Hello, Hello,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter mon bracelet connecté. Je l’ai maintenant depuis un ans, alors on peut dire que j’ai bien fait le tour de ce produit et je peux vous donner mon avis final.

nombre de pas Xiamo Mi Band Bracelet connecte

Présentation

Xiaomi est un constructeur chinois qui se place dans la deuxième place dans le classement des plus gros vendeurs de capteurs d’activité dans le monde, juste derrière Fitbit ! Le point fort de ce produit est son petit prix. Je l’ai acheté sur amazon, il y a un ans pour un peu moins de 20€. Aujourd’hui il est disponible ici pour 17€ environ.

CARACTÉRISTIQUES

  • Dimension 0,14 x 0,36 x 0,9 cm
  • Poids 13 g
  • Étanche oui

 C’est un traqueur d’activités que l’on peut porter à la main, en bracelet, ou en collier (grâce à un accessoire à acheter séparément). Il permet de traquer l’activité physique de la personne qui le porte, mais pas que! Il permet aussi d’analyser la qualité du sommeil, recevoir des notifications d’appels, ou encore de vous réveiller le matin.

Suivi Historique nombre de pas Xiamo Mi Band Bracelet connecte  Suivi Historique du sommeil Xiamo Mi Band Bracelet connecte

Sachez que ce bracelet ne dispose pas d’écran. Son design élégant et simple à la fois propose une surface en aluminium brossé sur laquelle apparaissent 3 LED dont on peut choisir la couleur (vert, orange, rouge, bleu) dans les réglages de l’application.

XIAOMI MI BAND LUMIERE LED

Le coffret initial est composé du traqueur, un bracelet en silicone et un cable USB pour le charger. J’ai acheté, séparément, un bracelet en cuir noir plus élégant à mettre tous les jours.

Récemment, j’ai vu qu’il proposait un bracelet en acier, je pense que je craquerai bientôt pour ce nouveau bracelet.

chargeur USB nombre de pas Xiamo Mi Band Bracelet connecte

Bracelet cuir 2 nombre de pas Xiamo Mi Band Bracelet connecte Bracelet cuir nombre de pas Xiamo Mi Band Bracelet connecte

Pour suivre toutes ces données, il faut utiliser l’application disponible pour android et iPhone. Pour l’installer, (1) scanner le QR code imprimé dans le mode d’emploi reçu avec le produit, (2) indiquer un numéro de téléphone et (3) confirmer la création de compte avec le numéro reçu par SMS.

livret nombre de pas Xiamo Mi Band Bracelet conne

L’application est très basique mais reste simple à utiliser. Elle est uniquement disponible en anglais. Une version française aurait était un plus. La synchronisation se fait grâce à une connexion Bluetooth entre le bracelet et votre smartphone.

Xiamo Mi Band Bracelet connecte

Personnellement, je l’utilise principalement pour compter le nombre de pas que je fais au quotidien. Comme je travaille derrière un ordinateur, je ne bouge pas souvent. Cet appareil m’encourage à faire un peu plus d’activité physique. Vous pouvez fixer un objectif de nombre de pas à atteindre chaque jour et même partager vos résultats avec vos amis sur les réseaux sociaux ou par simple message.

objectif nombre de pas Xiamo Mi Band Bracelet connecte 

Points forts :
– Rapport qualité/prix imbattable.
– Autonomie exceptionnelle, je le charge une fois tous les deux à trois mois
– Étanche (jusqu’à -1 mètre).
– Partage des résultats sur les réseaux sociaux

Points faibles :
– Une application officielle non francisée. 
– Le capteur peut être amélioré, mais pour ce prix, il suffit.

Conclusion

Quand j’avais acheté ce bracelet, je voulais tester ce type de produits sans avoir à dépenser une fortune. J’étais sûre que je passerai à un produit plus haut de gamme, quelques mois après. Mais là, plus d’un ans après, je garde toujours mon bracelet Xiaomi et je ne compte pas le remplacer de sitôt. Il n’est pas le meilleur capteur du marché, je note souvent des différences entre le nombre de pas enregistré avec l’application Santé de mon téléphone et celui enregistré avec le bracelet. Mais, personnellement je ne cherche pas connaître EXACTEMENT le nombre de pas que je fais au quotidien. C’est simplement un moyen pour moi pour essayer de bouger plus. Et pour ça, il est SUPER BIEN. En plus grâce à son prix et ses capacités, il est un super produit avec un rapport qualité/prix imbattable.

Alors si vous cherchez un bracelet basique avec un design discret et une longue autonomie, simplement pour suivre vos activités physiques, je vous conseille, sans doutes, ce bracelet.

Et vous, utilisez-vous un bracelet connecté? De quelle marque? N’hésitez pas à me laisser ça en commentaire 🙂

À bientôt
With Love,
Hasna
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “[Revue] Xiaomi Mi Band : Mon bracelet connecté

  1. idontknow (@shadlenoirdmb)

    sympa le test que tu as fait du miband ,mais je veux ajouter que l’application est disponible en francais sous android, il y a un lien .apk faite par un francais avec la traduction de l’application. Je ne suis pas trop sur iphone mais l’application est moins complete que celle de android.

    Reply

Laisser un commentaire