Revue Benefit – Cheekathon

      9 commentaires sur Revue Benefit – Cheekathon

cheekathon boite recto

Hello, Hello !!!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter la magnifique palette de fards à joues Cheekathon de chez Benefit. Ça faisait un moment déjà que je voulais m’acheter le Rockateur tellement j’en ai entendu parler de cette petite merveille. Mais honnêtement, je trouvais le prix un peu élevé pour un fard à joues. Et heureusement que j’ai patienté!!! Cette palette coute 59€ avec ces 5 fards en format vente. Sachant qu’un fard individuel est vendu 35€, c’est une super affaire pour tester les fards Benefit. Et la cerise sur le gâteau (ou mon excuse pour craquer), j’ai pu bénéficier d’une réduction de 25%.

 

cheekathon ouverte 1

LE PACKAGING

On commence par le packaging de cette Cheekathon. Il est tout simplement magnifique. Chez Benefit, ils sont trop forts de ce côté. Et j’avoue que je suis faible face aux jolies packaging. C’est toujours agréable d’avoir un bon produit dans un joli packaging.

cheekathon fermee

La boite et la palette ont un packaging identique, dans des tons rosés. Sur la face, on trouve de jolies petites danseuses de cabaret aux corsets représentant les poudres présents dans la palette. Sur le dos de la boite, on peut voir qu’on aura donc le Rockateur, le Dallas, le Hoola, le Coralista et le Dandelion, avec un mini pinceau en plus.

cheekathon boite verso

LA PALETTE

cheekathon ouverte

Cette palette comporte cinq fards :

  • le Rockateur LE blush rose bonne mine de Benefit. Un peu irisé, il a un effet réflecteur de lumière. Ideal pour un maquillage soirée.
  • le CORALista : Ce blush a une teinte chaude rose corail, que j’aime bien. Il est légèrement nacré.
  • le Dandelion : Un blush de couleur rose pâle. On peut l’appliquer sur les joues pour un look discret ou sur tout le visage comme une poudre éclat.
  • le Dallas : Une première poudre bronzante, mais qui passe aussi très bien en blush. À appliquer sur les joues, le front et le menton pour une mine radieuse et ensoleillée.
  • le Hoola LE bronzer Benefit dont j’ai le plus entendu parlé. J’aime sa teinte mate, sans brillants ni paillettes.

et un petit pinceau poudre en poils naturels et doux.

cheekathon pinceau

LES SWATCHS

Les swatchs étaient difficiles à montrer en photos. J’espère que vous arrivez à voir. Je n’ai pas encore les bonnes astuces pour faire des swatchs.

cheekathon swatch

 

LE LIVRET

Dans le coffret, nous avons un petit livret qui regroupe quelques trucs et astuces pour exploiter au mieux cette palette. Comme je ne suis pas une professionnelle du maquillage, j’aime avoir ce genre de petits bonus avec les produits que j’achète.

Le livret est écrit en anglais, je trouve qu’il aurait été plus pertinent d’avoir des astuces en français.

  • Conseil 1 pour un look « Brighten & Bronze » : Pour un look « lumineux et bronzé », on nous conseille (1) d’appliquer Dandelion en fards à joues, et (2) d’appliquer la poudre bronzante Hoola au niveau des pommettes, du menton et du front pour un teint naturellement hâlé.
  • Conseilpour un look « Take center stage » : Pour « prendre le devant de la scène » et capter tous les regards, on nous conseille d’utiliser le fameux Rockateur.
  • Conseil 3 pour un look « Pop-on pretty » : Pour ce look, on nous propose de combiner Dallas avec le CORALista. Pour cela, on commence par appliquer Dallas de la naissance des cheveux tout au long des joues, puis en souriant, on rajoute sur les pommes de joues une touche de CORALista.
  • Astuce : La marque nous conseille de tapoter légèrement le pinceau avant d’appliquer la poudre pour enlever l’excès, pour avoir un rendu naturel.

cheekathon livret 1

cheekathon livret 2

Mon avis

J’ai adoré avoir cette palette. Je ne regrette absolument pas mon achat. C’est une très jolie palette qui regroupe 3 jolies blush et deux bronzer . Même si les formats individuels serait plus simples à avoir dans sa trousse de maquillage quotidienne, mais cette palette est parfaite quand je partirai en vacances. Je pourrais créer des looks différents grace aux différentes teintes disponibles.

J’ai bien aimé les trois blush, en particulier le Dandelion. C’est une couleur très facile à utiliser, que j’utiliserai souvent.

J’ai aussi adoré Dallas, c‘est une très jolie découverte pour moi. Je trouve qu’il est parfait avec sa double fonctionnalité poudre bronzante/Blush.

 

Et vous, avez-vous craquer pour cette palette? Qu’en pensez-vous?

Si vous avez la carte Sephora (Black), sachez qu’avec le code « FRBSPWM2 », pour deux articles achetés (ou plus) vous avez 25% de réduction. Cette offre est valable en ligne et en boutique et ce jusqu’au 29/03/2016.

With Love,

Hasna  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Revue Benefit – Cheekathon

    1. Hasna Post author

      Coucou,
      Elle était disponible sur le site, mais elle est épuisée. Moi je l’ai eu en Boutique Sephora à Grenoble, mais c’était la dernière. Regarde dans les Boutiques Sephora. J’espère que tu en trouveras 🙂

      Reply
  1. Pingback: [Haul] Mes Derniers Achats Chez Sephora | With Love, Hasna

  2. Pingback: Le Fuchsia Militaire Make Up – Ma première participation au Monday Shadow Challenge | With Love, Hasna

  3. Pingback: Beauté, Benefit, Bronzer, Cheekathon, Doré, featured, Melted , Monday Shadow Challenge, MSC, Too Faced, Bleu Canard, Teal | With Love, Hasna

  4. Pingback: Smoky Mauve make up pour le MSC | With Love, Hasna

Laisser un commentaire