Makeup Eraser : La serviette démaquillante sans produit démaquillant

Haul Sephora Mars 2016 acccessoires_

Hello, Hello,

Comme vous l’aviez potentiellement vu, récemment j’ai fait plusieurs achats chez Sephora. Si vous avez manqué mon article Haul, retrouvez le ici.

Ces derniers temps, j’ai entendu parlé de cette serviette démaquillante tout droit venue des STATES, utilisable à l’infini (ou presque) qui élimine tout type de maquillage, même les plus rebelles des mascara waterproof et qui en plus n’a pas besoin de produits démaquillants. En un mot, ce produit me vendait du rêve, j’ai donc craqué.

Alors, vraie révolution ou tout simplement un nouveau gadget qui restera au fond d’un tiroir ?

revue MakeUp Eraser_

Une Makeup Eraser: Ké sa ko ?

C’est un tissu de couleur rose, de forme ovale composé à 100% de polyester, lavable à la machine à l’eau froide (30°) au cycle délicat, et à faire sécher à faible température. Comme, je vous l’ai donc dit, cette serviette promet un démaquillage parfait sans utilisation de démaquillant, autrement dit, uniquement avec de l’eau.
revue MakeUp Eraser mode d emploi_ revue MakeUp Eraser composition consigne lavage sechage_

Comment l’utiliser?

  1. Mouiller
  2. Démaquillez-vous avec cette lingette
  3. Lavez

Personnellement, j’avais opter à un lavage à la main, et franchement ça marche plutôt bien. Chaque soir, après m’être démaquillée avec cette Makeup Eraser, je la lave avec un shampoing doux et je la laisse sécher. Et voilà, le lendemain, elle est prête à être utilisée.

Crash Test / Mon avis :

revue MakeUp Eraser apres le demaquillage_

Pour ce test, j’ai opté pour mon maquillage quotidien, à savoir (1) travailler mon teint avec le Fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain en teinte 02 Beige Clair (2) Souligner mon regard avec un trait d’eye liner Haute précision – Pinceau Fin de Sephora , deux couches du fameux mascara Better Than Sex de Too Faced  et pour dessiner mes sourcils, j’ai utilisé le Kit sourcils de BarryM (3) et finir par mon rouge à lèvres préféré Le long lasting liquid lip stick de The Balm en teinte charming et un peu de blush de chez Bareminirals en teinte giddy pink.

=> Résultat 

Crash Test Make Up Eraser Avant Apres demaquillange seviette demaquillante sans produit demaquillant

Démaquillage parfait, la preuve le test du coton. Il est donc clair que le pouvoir démaquillant de cette serviette, la Makeup Eraser, est équivalent à un démaquillage classique, en utilisant un coton imbibé de produit démaquillant.

revue MakeUp Eraser Crash test le test du coton_

Cependant, comme j’ai le contour des yeux un peu fragile, lors du troisième et quatrième jours d’utilisation, j’ai remarqué qu’elle m’irritait le contour des yeux et que ça devenait désagréable. Je pense donc alterner les démaquillages classiques à ce démaquillage écologique/économique avec cette Makeup Eraser,

Conclusion

Si vous avez la peau sensible, ce produit n’est pas fait pour vous. Peut être dans quelques années nous aurons un produit plus adapté.

Cependant, si vous avez la peau normale et le contour des yeux pas trop sensible, je vous conseille vraiment cette serviette, car je trouve qu’elle est une bonne solution à la fois économique et écologique. Cette serviette qui coûte un peu moins de 20€ est utilisable jusqu’à usure du tissu, assez longtemps donc… Ainsi, vous aurez besoin uniquement d’eau en plus, pour vous démaquiller au quotidien. Vous réalisez, donc, de bonnes économies sur les produits démaquillant et assez rapidement votre démaquillage vous reviendra à 0€.

Si vous êtes intéressée par ce produit, sachez qu’il est disponible en exclusivité chez Sephora par ici.

À bientôt
With Love,
Hasna
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire