[Haul] Soirée Sephora Gold : Summer Edition 2018

Hello, Hello,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de mon expérience durant la dernière soirée Gold organisée par Sephora.

Les soirées Gold c’est quoi ?

Les soirées Gold sont organisées par Sephora plusieurs fois durant l’année. Elles ont lieu dans votre magasin sephora préféré. Et elles sont réservées aux clientes possédant une carte Sephora Gold.

Personnellement, je me rends souvent dans celles organisées par le sephora des Champs Élysées.

Durant ces soirées, plusieurs ateliers sont organisés par les marques. On a fait aussi droit à une réduction de -25%. Et cette fois, la réduction s’appliquait aussi sur les marques exclus.

Finalement, en passant en caisse, on a droit un goodies bag, un sac Sephora avec des cadeaux des marques, des miniatures, des échantillons de jolies pochettes …

6 conseils pour bien profiter

Mes conseils pour profiter au mieux des soirées Gold :

  • Préparer la fameuse Wishlist à l’avance :

Ce qui vous permet de prendre les produits qui vous intéressent vraiment et d’éviter de craquer pour des produits pas forcément utiles.

  • Reprendre vos must have / valeurs sûres :

Il est important, je pense, de prendre vos produits favoris et qui vous manquent. Vous éviterez ainsi de craquer à nouveau, quelques jours après, parce que vous venez de découvrir que votre anti-cernes favoris est fini.

  • Privilégier les produits soins :

Si comme moi, vous avez tendance à craquer tout le temps sur le maquillage et d’oublier les produits soins, essayer de profiter de cette soirée pour découvrir de nouvelles marques et nouveaux soins pour vous chouchouter.

  • Tester les nouveautés grâce aux différents ateliers :

Profitez de ces petites animations pour prendre le temps de tester des produits, chose qu’on n’a pas l’occasion de faire tout les jours.

  • Fixer un budget à ne pas dépasser :

Parce qu’on le sait toutes, sans un budget maximal, il est très facile de se retrouver avec des paniers astronomiques. Car même avec les -25% le total peut très vite monter.

  • Arriver tôt

Dernier conseil, arriver tôt afin de bien repérer des ateliers qui vous intéressent et pouvoir profiter au maximum.

J’ai donc participé la Soirée Sephora Gold dans sa dernière édition SUMMER, mercredi dernier 06 juin. ET le moins qu’on puisse dire c’est que je me suis faite plaisir. J’ai pris tous ce dont j’avais envie ou presque. Alors découvrant sans plus tarder mon craquage durant cette soirée.

Les soins

En ce moment, j’ai envie de prendre plus soin de mes cils. J’ai l’impression de trop perdre mes cils. En préparant ma liste, j’ai repéré celui-ci sur l’application sephora qui avait de super retours. J’espère qu’il sera efficace pour moi. Il s’agit du Lipocils Expert de chez Talika.

Depuis leurs sorties, je voulais tester ces masques pour les cheveux de chez Sephora. J’ai opté pour la version au karité et celle au noix de coco. La particularité de ces masques est qu’ils sont fournis avec une Charlotte pour appliquer le masque durant toute la nuit.

Je voulais un soin pour effacer mes tâches d’acné. Ce produit aussi, je l’ai repéré avant de partir à la soirée gold. J’espère juste qu’il sera efficace. J’ai tellement testé de soins sans succès.

Je me suis laissée convaincre avec le sérum pour compléter la routine de soin avec l’émulsion.

En troisième et dernier produit de chez Clarins, j’ai pris cette huile pour le corps. J’espère qu’elle sera efficace sur mes vergetures de grossesse.

Je suis passée par le stand de la marque Fresh et j’ai pu enfin tester leurs soins pour les lèvres. J’ai craqué pour le gommage et le sérum. Un bon début pour prendre plus soin de mes lèvres.

Avec mes achats, j’ai eu deux miniatures, le masque hydratant visage et une miniature du baume à lèvres Rosé.

Le maquillage

Entre le soin et le maquillage, j’ai craqué pour le baume à lèvres ré-hausseur de couleurs, le « Lip Glow » de chez Dior. Je l’ai pris dans la teinte neutre 001. Ce baume prendra, directement, place dans la trousse pour la maternité.

Depuis sa sortie, je voulais tester les nouveaux rouges à lèvres Givenchy, un rouge à lèvres liquide semi-mat. J’ai opté pour le N°410 « Rouge Suédine ».

J’ai aussi pris l’eye-liner Diorshow On Stage Liner, de chez Dior. J’ai opté à la version waterproof dans la couleur 096 Vinyl Black.

Après avoir testé le mascara DiorShow Pump’n’volume reçu en miniature dans la dernière prescription Lab (article ici), j’ai voulu l’avoir en version waterproof pour l’été.

Il me fallait aussi un anti-cernes. La maquilleuse que j’ai eu durant la soirée gold, m’a conseillé celui-ci, de chez Dior. Le test m’a convaincu. J’ai pris la teinte 022 Camée.

Et le meilleur pour la fin. j’ai craqué pour le nouveau fond de teint Dior Backstage. C’est un fond de teint visage et corps qui fait 50ml et qui existe en 40 teintes.

Bilan global

Globalement, je suis déçue par cette édition. Même si je me suis faite plaisir avec ces achats, et que j’ai pris des articles dont j’avais besoin ou qui me faisaient plaisir, j’attendais tellement plus de cette soirée sur le niveau animation, organisation et surtout cadeaux.

Tout d’abord, il y avait beaucoup beaucoup trop de monde. C’est le problème de toutes les soirées Gold sur les champs puisque, contrairement aux autres sephora, ils ne privatisent pas la boutique pour l’événement. Mais cette fois en arrivant 45 minutes après le début de l’événement, j’avais l’impression que c’était déjà la fin. D’où l’importance de mon conseil N°6. Il y avait beaucoup d’attente pour tous les ateliers, le buffet était déjà vide, les caisses étaient déjà pleines.

Je n’ai donc pu participer qu’à deux ateliers, un de maquillage pour tester le nouveau fond de teint Dior et un autre avec Fresh.

Je n’ai pas eu le fameux sac avec les cadeaux. La personne à la caisse m’a expliqué qu’ils ne s’attendaient pas à une telle participation et que tous les goodies bag ont été épuisés. Elle m’a promis que je serai contactée le lendemain pour venir récupérer le mien. Mais rien 👎👎👎 J’ai essayé de les joindre par téléphone sans succès.

C’est vraiment frustrant de dépenser autant et de ne pas avoir de cadeaux. C’est vrai qu’au fil des années, le sac des goodies a beaucoup perdu en valeur. Mais là à ne plus en recevoir du tout, c’est vraiment décevant.

Je pense que pour la prochaine édition j’irai probablement dans un autre sephora qui privatisera les lieux pour une meilleure expérience.

Et vous alors, avez-vous déjà participer à ces événements ? Sur quoi avez-vous craquer?

À bientôt,
With Love
Hasna

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire