[Grossesse] Le coussin de grossesse idéal

Hello, hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un de mes indispensables grossesse. Je parle du coussin de grossesse. Pour ma part, j’ai testé plusieurs modèles avant de trouver mon bonheur. Maintenant, que j’ai mon coussin chouchou depuis des mois, je peux sans regrets vous donner mon avis sur les différents modèles que j’ai testé et surtout vous présenter mon coussin préféré.

Les solutions que j’ai testé :

Des coussins, beaucoup de coussins :

Bon, étant enceinte, on oublie la position dodo sur le ventre. Même si, théoriquement, durant les 2 premiers mois, elle reste faisable, pour ma part, depuis le jour où j’ai su que la position idéale pour dormir étant sur le côté gauche, inconsciemment je ne pouvais plus m’autoriser à dormir autrement. Ce qui ne m’a pas facilité la tâche. J’ai lu que pour être à l’aise, il suffisait de caler plusieurs coussins, sous le ventre, entre les jambes, derrière le dos … jusqu’à trouver la position idéale.

Et bah, ça n’a pas du tout fonctionner pour moi sinon il n’y aurait pas eu cet article 😉 . Comme je bouge beaucoup durant mon sommeil et qu’en plus je passe mes nuits à faire des aller-retour aux toilettes, je passais toute la nuit à me recaler entre mes coussins. C’était vraiment pas pratique.

Donc, pour moi ceci ne peut pas être une  vraie solution.

Le coussin d’allaitement à micro-billes :

J’avais tester un modèle similaire à celui-ci. J’ai pas du tout aimer ce modèle. Les micro-billes font que le coussin est trop dur. En plus, je trouve qu’il est trop petit.

Le coussin de grossesse spécial – Forme C :

J’ai voulu testé ce coussin, disponible ici, en pensant qu’il sera parfait avec sa forme spéciale et sa cale amovible pour le ventre. La base du C est placée entre les jambes tandis que le haut du C est utilisé pour reposer la tête. Mais pareil, je n’ai pas pu dormir avec. Quand, je voulais changer de côté, c’est très compliqué, de retourner le coussin afin de se repositionner.

Le coussin de grossesse géant – Forme U :

Finalement, j’ai opté pour ce modèle, disponible ici. Il est vraiment génial. Il offre un soutien pour la tête, le dos et les jambes.

Ce que j’adore le plus est que grâce à sa forme symétrique, je peux me retourner facilement d’un côté à l’autre et retrouver une position confortable sans avoir à recaler un coussin, ou à le retourner.

Je l’utilise le soir pour dormir mais aussi sur mon canapé, la journée, pour travailler sur mon ordinateur ou regarder une série 🙂

C’est vraiment mon préféré et de loin. Je le conseille à toutes les femmes enceintes. En plus, il peut aussi servir pour l’allaitement. Je vous tiens au courant quand je testerai cette fonctionnalité.

J’espère que cet article vous a aidé pour choisir votre coussin de grossesse, afin de vivre au mieux votre grossesse.

À bientôt,
With Love
Hasna

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire