Combiner Dukan et TBC pour perdre du poids

      2 commentaires sur Combiner Dukan et TBC pour perdre du poids

Hello Hello!!!

Suite à mon article de la semaine dernière, je vous retrouve aujourd’hui pour vous expliquer les raisons de mon choix côté régime et côté sport pour perdre du poids et retrouver un corps dans lequel je me sens mieux.

Dukan, côté régime alimentaire
Commençons par expliquer le choix de mon régime, le fameux régime très controversé de Dr Dukan. La première fois que j’ai suivi ce régime était en juillet 2013. A cette période, j’étais en surpoids et j’avais envie plus que tout de m’en débarrasser afin de retrouver un corps dans lequel je me sentais bien. J’ai cherché longtemps quelle solution adoptée, quel régime … Au final, j’ai opté pour le régime Dukan car il me promettait une perte de poids dans des délais réduits.

Le principe consiste en 4 phases : deux phases pour maigrir et deux pour ne pas grossir.

  • Une phase d’attaque dont la durée varie de 3 à 7 jours selon l’objectif de poids à perdre. Durant cette période, on parle de jours PP pour Protéines Pures, durant lesquels on consomme des aliments riches en protéines (viandes, poissons, fruits de mer, volailles, œufs, laitages à 0%), des arômes, entre 1.5L et 2L de liquide par jour et 1.5 cuillère de son d’avoine.
  • Une phase de croisière qui dure jusqu’à ce que l’objectif de poids soit atteint. Durant cette phase, on intègre les légumes à notre alimentation sans supprimer les protéines. On parle alors de jours PL (Protéines+ Légumes). Le principe est d’alterner des jours PP et des jours PL.
  • Une phase de consolidation  qui permet un retour progressif à la normale et dure 10 jours par kilo perdu. En plus des aliments déjà autorisés durant la phase croisière, on ajoute à notre alimentation, 2 tranches de pain complet par jour, 1 portion de fromage par jour, 1 portion de fruit par jour, 2 portions de féculents par semaine et 2 repas de gala par semaine. Il faut, cependant, garder un jour de PP par semaine.
  • Une phase de stabilisation qui est à adopter à vie qui consiste à avoir une alimentation équilibrée, de garder un jour de PP par semaine et de consommer 3 cuillères à soupe de soin d’avoine par jour.60 jours avec Moi Dukan

Lors de ma première expérience avec le régime Dukan, j’ai réussi à atteindre mon objectif de poids, en appliquant les deux premières phases du régime. Je m’autorisais une fois par semaine un repas plaisir. Mais, une fois mon objectif atteint, je n’ai pas fait les deux dernières phases de consolidation et de stabilisation.

Pour ces raisons,  je choisi aujourd’hui de reprendre le régime Dukan en allant jusqu’au bout du régime, cette fois :). Pour cette année, j’ai acheté le livre « 60 jours avec moi » principalement pour tester d’autres recettes, en particulier les jours où je manquerai d’inspiration.

 

TBC, côté sport

J’ai connu le TBC, le Total Body Challenge de la ravissante Sonia Tlev, l’été dernier, comme la plupart d’entre nous à travers le réseau social Instagram. Ce qui m’a particulièrement attiré dans ce programme est la communauté assez présente sur Instagram et les résultats étonnant des « top body challengeuses ».

couverture-tbc-programme

Le TBC, dans sa première version, est un programme en 12 semaines, qui propose des exercices de renforcement musculaire pour 3 jours par semaine. En plus de ces exercices, on rajoute 2 séances de cardio.

Les exercices de lundi servent à travailler nos abdo et cuisses, ceux de mercredi sont pour les bras et fessiers et finalement ceux de vendredi pour travailler tout le corps.

Les séances de cardio prévu pour les mardi et jeudi de chaque semaine sont décrites dans un plan cardio progressif. Durant les premières séances, on alterne durant une heure la marche à la course à pieds à allure lente, pour arriver, vers la fin du programme, à des séances alternant la course à allure modérée à la course rapide.

Ces séances de cardio ne sont à faire, que si comme moi, vous cherchez à perdre du poids. Et sachez aussi que vous pouvez faire du vélo, danse, … ou tout autre sport qui vous fait transpirer et ce durant environ une heure. Par exemple, moi je fais une séance de stepper quand j’ai pas envie de courir.

L’été dernier, je me suis arrêtée à la sixième semaine du programme. Durant cette période, je n’ai pas perdu de poids, mais vers la fin j’ai senti mon corps changer. C’est pour ça que je choisi de faire ce programme en l’associant au régime Dukan, j’espère atteindre mes objectifs pour cette année.

Et vous avez-vous un objectif de perte de poids?

Quel type d’exercices vous faites?

Qui fait le TBC?

With Love 

Hasna

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Combiner Dukan et TBC pour perdre du poids

  1. Pingback: Bilan Première Semaine TBC + Dukan : Où J'en Suis? | With Love, Hasna

  2. Merlin

    Salut ? Alors ou en est tu ? J’ai reprit dukan il y a deux jours et comme toi j’aimerai combiner avec le tbc.

    Reply

Laisser un commentaire