Bilan première semaine TBC + Dukan : Où j’en suis?

Hello, Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mon premier bilan de mon parcours de perdre de poids. La semaine a été dure, et ce sur les deux plans nutritionnel et sportif.

Vous pouvez voir mon précédent article ici où je vous ai détaillé le principe du régime Dukan et du programme TBC.

La première semaine de TBC

Cette première semaine a commencé fort avec des exercices bien ciblés. Entre « sit-up »« squat » et « planche » j’ai bien sentis la nécessité de renforcer mes muscles. J’ai, donc, fait les trois séances de renforcement musculaires, mais je n’ai eu ni la force, ni la motivation pour faire les deux séances de cardio. J’ai choisi de commencer petit à petit, ce qui me permettra de mieux tenir sur la durée.

TBC W1 lundi    TBC W1 mercredi    TBC W1 vendredi

La première semaine de Dukan

J’ai fait une semaine complète de PP pour la phase d’attaque même si trois ou cinq jours auraient suffit. J’ai eu un peu de mal à me remettre aux recettes Dukan et surtout de me séparer du sucre. Comme je vous l’ai expliqué précédemment, je ne vais pas appliquer à la lettre le régime Dukan. Et ma première adaptation du régime est mon choix de ne pas supprimer les fruits de mon alimentation. J’ai fait, cependant, attention de choisir des fruits faibles en sucre. J’ai donc, garder  les pommes et les poires, qui me permettent de préparer ma petite salade de fruits pour mon petit déjeuner et quand j’ai des creux et des envies de sucres.

Mon petit déjeuner type :

Mon petit déjeuner était composé, comme d’habitude de café. Si j’ai le temps le matin, je me prépare ces jolis plateaux, avec ma salade de fruits ou une pomme, un yaourt 0% et une galette de soin d’avoine.

petit dej type Dukan 2 petit dej type Dukan 3

Mon déjeuner/diner type :

Pour les plats de déjeuner et de diner, c’est le même principe. Souvent, je fais cuire des tranches fines d’escalope de dindes avec un peu d’oignons, ails et des épices sans rajouter de matières grasses. Les soirs où je suis trop fatiguée pour cuisiner, j’opte pour la deuxième solution, avec des tranches de saumons et avec des mini-brochettes de surimi et du fromage blanc.

 diner type Dukan 2 diner type Dukan

Bilan général :

Ma semaine PP n’a pas était parfaite, loin de là, j’ai fait quelques écarts sur le plan nutritionnel, et je n’ai pas fait mes deux séances de cardio. Mais malgré mes écarts et ma paresse, j’ai perdu 0.9kg, sur la balance. Je sais ce n’est pas énorme, c’est loin de ce que j’ai perdu la précédente fois en suivant le régime Dukan, mais je reste confiante pour la suite.

Et vous, où en êtes-vous de votre perte de poids?

 

With Love,

Hasna

♥ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Bilan première semaine TBC + Dukan : Où j’en suis?

Laisser un commentaire